Du tourisme à la sophrologie

27 Mai, 2024
Après une expérience de 25 ans dans le tourisme, j'ai décidé de devenir sophrologue. Je vous explique en quelques mots pourquoi.
Elodie Roy-Delpierre - sophrologue - en forêt

Ma rencontre avec le tourisme

J’ai rencontré le tourisme en 1999 (au siècle dernier) en intégrant la classe de BTS Tourisme & Loisirs au lycée La Providence à Saint-Malo. Deux ans plus tard, j’étais diplômée, et je rejoignais très rapidement l’office de tourisme de Saint-Malo : c’était le 3 septembre 2001. Arrivée sous contrat « emploi jeune » en qualité d’hôtesse d’accueil, j’ai occupé différents postes, au rythme de l’évolution de l’entreprise, pour grimper jusqu’à celui de responsable des pôles accueil, relations clients et relations aux professionnels de l’Office de tourisme Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel.

Au cours de toutes ces années, j’ai eu la chance et l’opportunité de faire de très belles rencontres : des collègues exceptionnels, des partenaires incroyables, et quelques touristes (d’accord, beaucoup de touristes).

2024 : en route vers la sophrologie

Quitter une entreprise et un poste qui me plaisaient n’a pas été pas une décision prise sur un coup de tête. Il m’aura fallu plusieurs mois, pour ne pas dire plusieurs années puisque j’ai fait un bilan de compétences en 2021 ! J’ai ensuite longuement réfléchi… avant de me lancer vers un nouveau projet : devenir sophrologue.

    Consulter les derniers articles

    Sophrologie et cancer

    La sophrologie est une discipline qui permet d'accompagner les personnes qui sont face au cancer. Elle ne remplace pas le traitement et le suivi...

    lire plus