Soin énergétique LaHoChi

Qu’est-ce que le LaHoChi ?
Le nom « LaHoChi » est composé de trois syllabes dont chacune a un sens particulier :
« LA » évoque la lumière, l’amour divin et la sagessse provenant des fréquences les plus élevées
« HO » fait référence au mouvement de cette puissante énergie spirituelle
« CHI » indique la force vitale, l’énergie dans laquelle la vie se manifeste
Il s’agit d’un soin de bien-être qui peut se faire en présentiel ou en distanciel, sur tout être vivant,.
Comment fonctionne cette énergie ?
Cette énergie agit vibratoirement sur le corps physique comme sur le corps éthérique et tous les coprs subtils. Elle aide ainsi à la dissolution des blocages énergétiques responsables des déséquilibres physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Elle harmonise les champs d’énergie.
Un soin énergétique LaHoChi ne remplace pas un traitement ou un accompagnement médical. Comme la sophrologie, il s’agit d’une méthode complémentaire.
LaHoChi et Reiki Usui : quelle différence ?
Il s’agit dans les deux cas de techniques énergétiques par imposition ou apposition des mains, c’est-à-dire que le soin est réalisé en touchant le corps du receveur ou en gardant les mains à quelques centimètres. Ces soins font parties des thérapies hollistiques et sont complémentaires de la médecine traditionnelle. Elles sont assez prochaine l’une de l’autre, mais le LaHoChi trouve son origine de la Chine alors que le Reiki Usui est d’origine japonaise.
Avec le Reiki Usui, nous canalisons l’énergie universelle. Avec le LaHoChi, nous sommes connectés à une fréquence plus élevée faite de Lumière et d’Amour purs, et pour cela nous faisons appel au Maître LahoChi, LaoTseu.
D’autre part, l’enseignement de ces deux pratiques est différent. La LaHoChi s’acquière grâce à une initiation en une seule étape qui permet d’être à la fois praticien et enseignant, alors que le Reiki Usui comporte 4 degrés.

Le LaHoChi pour tout être vivant : pour vous aider à équilibrer l’énergie.
Le LaHoChi : un soin énergétique, pour quoi ?
Le soin énergétique LaHoChi vous offre un moment de profonde détente, et permet au processus d’auto-guérison du corps d’être stimulé.

Soin en curatif
Généralement, les soins sont utilisés pour soutenir, soulager et accompagner lors d’une problématique déjà en place. Ce soin associé à une autre thérapie en renforcera positivement les effets.
Le LaHochi peut soulager les brûlures, les piqures d’insectes, mais aussi les inflammation, la douleur et peut favoriser la cicatrisation.
Le LaHoChi permet aussi un travail sur les mémoires du passé, et peut aider à s’en libérer. Ce soin énergétique peut être utiliser pour un travail sur un moment précis lorsqu’il est connu, mais aussi de manière plus général.

Soin en préventif
Il est possible de solliciter l’énergie pour qu’elle agisse et atténue des effets secondaires de traitement. Le soin énergétique vient alors compléter un traitement médical, sans pour autant le remplacer. Pour cela, le soin doit être fait juste avant l’administration d’un traitement, en présentiel ou à distance.

Soins de situations
L’énergie LaHohi peut aussi être utilisé pour favoriser des situations ou des événements : pour qu’un événement se passe bien, favoriser le passage d’un examen ou d’un entretien, travailler sur un événement passé…
Il libère les corps énergétiques des blocages, ouvre de nouvelles perspectives et réharmonise.
Le LaHochi : comment ?
Un soin énergétique LaHoChi peut se faire en présentiel, à mon cabinet ou à votre domicile, ou bien à distance. Il est parfois nécessaire de faire plusieurs séances pour un meilleur résultat.
Déroulement d’une séance
Le soin ne peut être fait qu’avec votre accord. Chaque soin est ciblé et unique. Avant le soin, nous échangons ensemble pour que je puisse bien comprendre vos besoins.

Soin au présentiel : au cabinet ou à domicile
Vous êtes allongé, et restez habillé pendant toute la durée du soin. Pour plus de confort, je vous propose une légère couverture.
Le soin se pratique les yeux fermés, en silence, avec une légère musique d’ambiance pour plus de détente, et pour mieux vous rencentrer sur vous-même.
Pendant le soin, je mets mes mains sur vous ou au-dessus de vous à quelques centimètres, sur différentes zones de votre corps qui peuvent varier en fonction de vos besoins (tête, torse, épaules, hanches et région des jambes, coeur, équilbre global). Lorsqu’elles sont posées, les mains reposent doucement, sans pression.
Après le soin, nous prenons le temps d’échanger ensemble sur vos ressentis.

Soin à distance
Pour un soin à distance, nous définissons en amont vos attentes et vos objectif. Je vous demande également de m’envoyer une photo afin de faciliter ma visualisation.
Il est possible de recevoir le soin « en conscience », c’est-à-dire que nous définissons ensemble le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez recevoir le soin.Dans ce cas, vous serez allongé chez vous, les yeux fermés, avec une petite musique d’ambiance et coupé de toute chose qui pourrait vous déranger. Vous êtes ainsi à l’écoute de vos ressentis.
Je peux également envoyé le soin sans définir de moment précis, et vous le recevez quand vous êtes prêt.
Après un soin à distance, je vous propose de fixer un rendez-vous téléphonique pour que nous puissions échanger sur vos ressentis.
Et après la soin ?
Je vous recommande vous hydrater dans les jours qui viennent.
Je vous invite également à réactiver votre soin par vous-mêle pendant au moins les trois jours qui suivent. Pour cela, il vous suffit de vous allonger, et de prendre un moment pour vous en mettant vos mains sur les hanches, et en étant simplement dans les ressentis de bien être que l’énergie va diffuser.
Crises de guérison : après avoir reçu un soin, on peut observer des réactions physiques ou émotionnelles, telles que des maux de tête, des vertiges, des nausées, des petites douleurs, des pleurs… C’est normal, et courant. Les soins vous libèrent et apportent du soulagement, et les chamboulement énergétiques entraînent parfois des inconforts ou des douleurs qui ne sont pas entièrement guéries. Cela ne dure pas. Il faut généralement compter quelques heures ou quelques jours. Si l’inconfort persisite, vous pouvez alors contiuer les soins pour poursuivre le travail de libération.
Réserver un soin énergétique LaHoChi
Séances proposées du lundi au samedi (le dimanche matin sur demande).
Pour les rendez-vous en présentiel, je vous reçois dans mon cabinet le lundi et le mardi toute la journée ; le jeudi, vendredi et samedi matin après confirmation auprès de ma collègue Virginie de Palméo Massage (cabinet partagé).
Je me déplace à votre domicile du mercredi au samedi.
Pour les animaux, je propose uniquement des soins à distance.
Séances uniquement sur rendez-vous.
Ma formation – Mon initiation au LaHoChi

Initiation au soin énergétique LaHoChi
J’ai été initié au soin énergétique LaHoChi par Séverine Michenaud. Mon initiation me permet de faire des soins sur tout être vivant, mais aussi de transmettre cette énergie en tant que maître.
A l’issue de mon initiation, j’ai suivi un auto-traitement de 21 jours.
Auto-traitement 21 jours
Les 21 jours d’auto-traitement servent à intégrer la nouvelle énergie et se font à la suite de l’initiation.
Pour quoi 21 jours ? cela correspond à la durée du renouvellement cellulaire. Faire des 21 jours d’intégration de l’énergie permet un changement en profondeur et fait monter le taux vibratoire.