Elodie Roy-Delpierre
Sophrologue dans le Pays de Dinan
Qui suis-je ?
Après avoir travaillé plus de 20 ans dans le monde du tourisme, j’ai décidé de donner un nouveau sens à ma vie professionnelle, en me mettant davantage au service de l’humain.
Grâce à mon expérience dans le tourisme, j’ai croisé des milliers, et même des millions de personnes : visiteurs originaires de tous horizons, partenaires et collectivités, collègues… J’ai eu l’opportunité d’avoir des échanges riches, et très différents selon les personnes rencontrées. Si toutes ces personnes étaient très différentes les unes des autres et avec des attentes toutes aussi différentes, elles avaient néanmoins quelque chose en commun : le besoin d’être écoutées, accompagnées et aidées à un moment donné.
Évidemment, il n’y a pas que dans mon expérience professionnelle que j’ai constaté ce besoin : dans ma vie personnelle également. Enfants, famille, amis, et moi aussi j’ai eu besoin d’être aidée. Et c’est là, que j’ai fait la connaissance de la sophrologie.
Alors voilà, j’ai décidé de prendre les choses en mains, d’être actrice, et de devenir sophrologue pour ainsi accompagner les personnes en quête de mieux-être.
Installée à Dinan, je me déplace chez les particuliers dans la Pays de Dinan, mais aussi en entreprises et structures sur un périmètre plus large (Saint-Malo Agglomération Pays de Dol-de-Bretagne…), et propose des accompagnements à distance, en visio).
Ma formation en sophrologie
Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie, Institut créé par Catherine Aliotta, je bénéficie d’une formation à la fois théorique et pratique, complétée de mises en situation professionnelle. Je continue de me former et de m’informer pour parfaire mes connaissances.
J’ai également décidé de me former à l’aqua-sophrologie auprès de Véronique Sebire-Sorel V2S Sophrologie. La sophrologie aquatique est une forme complémentaire de la sophrologie qui offre des bienfaits au coprs et à l’esprit, tout en douceur.
Je suis membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, et répond ainsi au code de déontologie des sophrologues qui définit des engagements tels que l’égalité et le respect des personnes, le respect de l’intégrité et la confidentialité. Le code de déontologie est disponible sur le site officielle de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
Mes valeurs
Le respect
J’ai à coeur d’entretenir des relations respectueuses, d’égal à égal.
Pour moi, le respect est le sentiment de considération, d’estime et d’égard envers les autres.
La tolérance
La tolérance fait partie intégrante de la bienveillance. Accepter et respecter les différences, les opinions ou les comportements des autres est une de mes valeurs.
La patience
Laisser le temps aux autres, laisser le temps aux choses de se faire.
La tempérance
La priorité, c’est vous. Vos besoins, vos préoccupations passent avant les miens.
Le cabinet
Je vous reçois le lundi ou le vendredi dans mon cabinet, situé à Dinan, à proximité de la gare.
Le cabinet se situe au sein d’Emeraude Santé, bâtiment Infinity, regroupant un ensemble de professionnels de la santé et du bien-être.
Idéalement situé, vous pourrez vous stationner gratuitement à proximité, venir en bus de ville ou à vélo. La bâtiment et le cabinet sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Je vous reçois dans une ambiance chaleureuse et vous serez confortablement installé.
Séances à domicile, en entreprise et en structure
Pour les séances individuelles, je me déplace dans un rayon de 15 kilomètres autour de Dinan et de la Vicomté-sur-Rance. Les séances se déroulent à votre domicile, sur votre lieu de travail ou en extérieur si les conditions le permettent.
En dehors de ce périmètre, je vous propose des séances en visio.
Pour les entreprises et les structures, je me déplace sur les pays de Dinan et de la Vallée de la Rance, Saint-Malo Agglomération, Dol-de-Bretagne et Baie du Mont-Saint-Michel.
Témoignages
Elodie m’a accompagnée pendant une période de grands changements professionnels et personnels pour. Elle a su discerner quels étaient mes besoins et y répondre avec douceur, délicatesse et discrétion. A chaque séance, elle me donnait des exercices simples et faciles à reproduire pour faire face aux obstacles dans la vie quotidienne : faire face aux idées noires, évacuer le stress, la colère, s’ouvrir aux autres, parler en public.. Je ressortais toujours plus apaisée et sereine de ses séances. Je la recommande chaudement !
Élodie m’a permis d’avancer dans la gestion des angoisses, de la colère et pour retrouver de la sérénité. Je la remercie beaucoup.
C’est une personne très agréable, à l’écoute et professionnelle.
Le magazine Voici vous propose trois exercices de sophrologies pour mieux vous endormir, en relâchant le stress.
Un article de Srah Polak
Je suis les séances collectives de 19h00 le lundi et je ne peux que vous recommander de vous inscrire. Elodie Roy-Delpierre a le bon ton de voix pour se laisser aller à la détente.
Alors, vous nous rejoignez ?
Atelier « découverte de la sophrologie » : ce moment avec toi était top top. Cela m’a fait un bien fou.
Santé Magazine vous explique ce qu’est l’ancrage, une ressource contre le stress au quotidien.
Un article de Catherine Aliotta
La magazine Version femina vous propose le témoignage de quatre personnes qui ont changé leur quotidien grâce à la sophrologie.
Un article de Julie Voisin.